dimanche 30 mai 2010

Paille d'Or, j'adore.

Il n'y a plus de BigTasty au MacDalle du coin, j'ai les bouuuuuuuuuules


Une semaine super chargée, loupé Pantha du Prince, Jackson et Mount Kimbie la semaine dernière, Dour arrive à grands pas et ça promet d'être au moins aussi grand que l'édition 2009 du Sziget.Me tarde.Du coup, ça poste pas souvent, j'hésite dans le choix des sons, des idées, envies ? Partagez.

Si il y a bien un label qui ne déçoit jamais, c'est bien Freude am Tanzen.Un quasi sans faute depuis 1998, proposant des releases variées et percutantes; le label a su se renouveler et vient de sortir sa 47ème release: Left/Right Ep de Marek Hemmann, petit ep sans prétentions (mais qui n'est pas extrait de son album de In Between sorti en 2009) composé de deux tracks qui loin d'être révolutionnaires demeurent cependant terriblement efficaces.Rares sont ces artistes qui arrivent tout naturellement à vous faire lever de votre chaise du début à la fin; toujours son groove particulier aux accents jazzy incomparables. le chant de Fabian (Mika, sors d'ici, on t'a reconnu) est un peu chiant par moment et déroute un peu quand on a pu écouter les productions antérieures, toujours étant que l'ensemble demeure harmonieux et frais.

Sinon j'ai pas encore parlé du dernier Moby.Bien sympathique.On peut pas,en dire autant de Butch qui nous a pondu un track un peu moisi à mi-chemin entre le Macumba local et la reconversion d'A-Track.

Butch - No Worries

Martin Buttrich a sorti son premier album Crash Test en Mars sur le label Desolat après des années de live, d'Ep et de maturation, présent au dernier TimeWarp; on pouvait donc s'attendre à un produit de qualité et c'est le cas.Acheté depuis peu, je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter une seconde fois.Je peux cependant vous avouer que je me suis retrouvé face à un album qui ne sera certainement pas limité le temps d'une saison, ni forcément destiné à un public averti.Des profondeurs de la minimale jusqu'à une deep aux accents techno; tout le monde y trouvera son compte. Un must.

(Avec la vox de pétasse Parisienne, j'adore)

Je veux dire, un artiste qui s'affiche sur Fessebook avec un gros GUETTA SUCKS en avatar, c'est forcément un chic type.Rital sous bien des aspects, Gianluca Corvesi, démontre que son beau pays ne se résume pas à Vitelli et The Love Supreme (même si c'est leur dernier Ep est trop cool et qu'on ne le dira certainement jamais assez).Ca fait violemment penser aux dernières productions de Julian Jeweil par moments et c'est tant mieux.



1 commentaire:

  1. Perfectude , le son
    Et Bordeaux (parfois)
    Et l'été...
    Mais pas les mouches !

    RépondreSupprimer