samedi 1 mai 2010

Quand la Grèce s'autoproclame pays émergent.

Le caca, c'est surpuissant.
L'australien Deepchild fait partie de ces producteurs/Dj au C.v aussi garni qu'une choucroute Alsacienne.Nageant entre héritage minimale Berlinois, Miami Bass et house décolorée; Deepchild pond un Ep remarquable qui dépote sévère. Dès les premiers moments de Backroom, le vox et les trainées hypnotiques surgissent des abysses et pilonnent sans relâche l'âme d'une mélodie entêtante (que je fredonne depuis chaque matin); Death Panel My Ass Ms Palin avec une rythmique plus soutenue et des éléments minimalistiques qui se séparent, convergent, se croisent avant de reprendre chacun leur chemin.Le mot "Pedro" revient 7 fois.C'est LA tuerie de l'ep qui se termine avec un Come A Little (version digitale) sympathique, sans plus.
Numéro 1 dans mon top minimale du moment.

Deepchild - Backroom Ep YES

L'ami Boratto, le favoris de la cour royale Brésilienne poursuit son ascension avec un remix très réussi de M.A.N.D.Y et Booka Shade: beat façon rebond de ballon de basket, clavier aigüe entêtant, basse efficace; c'est joli, ça sent l'été, c'est Gui Boratto.Une autre découverte récemment: Golden Axe, une release de 2008 sortie sur la compilation Cocoon H, surprenante par sa structure, voyez plutôt.

Et le moment tant attendu à chaque annonce de sortie, le nouveau Maxi de Remote: K/.
Avant le déferlement d'adjectifs élogieux qui caractérise chacune de ses nouvelles productions, faisons le point.Remote est (sont) un dieu.A vue de nez, rien ne laissait supposer que ces deux là étaient sensibles à l'esthétique Y.M.C.A. Et effectivement K/ n’a absolument rien d’italo gay.
Exit la profondeur du champ Hertzien, les sons sur-travaillés, les mid-tempo.Une nouvelle tendance s'installe sur ce maxi, celle d'un son brut et authentique, un soupçon de B.O d'un jeu de Konami, des vox longues et incompréhensibles.Konvex et Conex attaquent fort, très fort.Bat et K/ reprennent des éléments de l'Ep Flash Of Genius.Pas de secret pour écouter tout ça, achetez le maxi, juste le prix d'un paquet de clopes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire