vendredi 12 février 2010

40 seconds to complain


Crookers a remixé Sexy Bitch à la sauce Day'N'Night, les taspé du monde entier crient désormais au sucage de bite intempestif.Une honte.Même pour un fake.
Anyway, Chat Roulette saved my life


Le syndrome -je me balade dans ma chambre en culotte petit bateau, postant des affiches d'Eddy Sedgwick sur mes murs roses- fait des ravages parmi la population féminine de moins de 18ans.La pauvreté musicale émanant de certains artistes à caractère pseudo-universel m'a de même toujours intriguée, la finalité de l'affaire se résumant apparemment à harmoniser tout un dancefloor.Soit.

Je m'explique.Prenons Elly Jackson -Aka La Roux-, spoliation avérée de tout ce que la house a réalisé de plus médiocre dans les 80'; célébrée par la presse internationale comme une des futures artistes pop-électro de la décennie; a bien compris que la combinaison des refrains entraînant/couplets harmonieux n'était plus suffisante aujourd'hui dans le cadre d'une musique dîtes 'commerciale' relayée par un Myspace de plus en plus merdique. Construire un personnage identifiable -pour les pétasses sus-citées- poussant le beat sur 3 accords synthétiques suffit désormais amplement.Confère Lily Allen, Little Boots et consorts.
Si le phénomène n'est pas nouveau -voir Kylie Minogue, Spears-, cette façon d'attirer l'argent facile vient de connaitre son apogée avec Lady Gaga et Michael Jackson, les deux seuls vrai buzz notables en 2009.La mort de l'un a permis la naissance de l'autre.Hop.Masturbation mondiale savamment orchestrée par les majors toutes puissantes.

La suite ? Vous la connaissez.Des milliers d'abrutis suants dans les cafés des sports du monde entier sur un Beat It ou un Bad Romance (on notera au passage l'utilisation par cette pute du sample de Dominator 0.55 à 1.02 -Dixit Warp 1.9-).Je prédis une décennie de pétasses édulcorées.Bonne chance

Trêve de psychorigidité, on m'a vu dansé sur du Calvin Harris à ce qu'il parait -Et je ne m'attarderai pas sur le passé, ni sur ce punch au dosage suspect- HUM, le nouvel Ep de l'ami Borrato ! J'avais déjà posté il y a une semaine la nouvelle version d'Azzurra.On lui priera incessamment sous peu de changer rapidement de graphiste (la pochette est immonde, tout le monde ne peut pas se payer Grem's) -blague de Jedi- La preuve par 3 du talent des rejetons de Kompakt.L'Ep de ce début d'année, tout simplement.

Telecaster - Gui Boratto YES

Le quadruplé finlandais FM Belfast (Oui, je sais) vient enfin de sortir son album How To Make Friends.Les plus blasés d'entre vous crieront au Phœnix honteux sur un 8 bits d'Atari foireux, un peu comme la vidéo de ce geek qui se branlait sur son elfe de la nuit -passons- Il n'empêche que ça fait du bien d'entendre du neuf dans cette branche musicale saturée par le déjà-vu.

Underwear - FM Belfast YES

Et leur cover psychédélique fou de Killing of the name:

Lotus - Fm Belfast Vite de l'éther

Encore et toujours Kompakt avec Matzak.Derrière ses jolies mélodies répétitives se cache une minimale recherchée et mélancolique.Encore méconnu bien qu'ayant sorti de nombreux Ep et un album, Matzak est un de ces Djs français discret qu'il faut suivre de près.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire