mercredi 24 février 2010

La vie est dure, déconfiture.

rg

Noélie Suire

2010 avait pourtant bien commencé: Guy Ritchie avait juré d'arrêter de bouffer des BigTasty; pour le même prix, les paquets de Mikado passaient de 75 à 90 grammes; EADS pourrait continuer le programme A440 M; W9 annonçait la diffusion imminente de l'intégrale StarWars; on apercevait enfin la fin d'un rock qui lavait plus blanc que blanc et l'arrivée d'une indie-pop intelligente.
Puis la nouvelle est tombée, tranchante, le come-back de Make The Girl Dance avec Kill me, un titre ô combien original et fatiguant.COOL, on découvre les USA en cassant des guitares et en prenant de la coke.Super.Mais on ne s'attardera pas d'avantage sur leurs stratégies marketing (d'autres l'ont déjà fait avec brio) ni sur leur honteux plagiat d'un clip de Blink182 datant d'au moins...10 ans, ouais c'est ça.
Parlons alors de Vendredi soir, Bordeaux, 4sans. Après avoir fait sa fête à une bouteille de sky, nous décidons -moi, mes amis et mon égo révolté- d'aller voir le duo accompagné par Simon Delacroix (Aka Toxic) -Honte à lui- Quelle joie ne fut pas la mienne en constatant que la moyenne d'âge de la salle tournait autour des 16 ans, la génération fluoKids 2.0 en H&M/Apparel était réunis au grand complet devant mes yeux.Exces assurait un warm-up tranquille, les pétasses dansaient comme des pétasses, les jeunots fumaient du mauvais shit.
Cela fait une semaine maintenant que j'essaye de retranscrire avec clarté ce que j'ai vécu ce soir là, je n'y arriverai pas, c'est acquis.Disons médiocre, le plus mauvais concert de ma vie -tu t'attendais à quoi petit con ?- Des transitions musicales power-point à la Georges Lucas exemplaires , des sons fanés et fatiguant, un (jeune) public envouté.Toxic qui ne relève pas le niveau, on est loin de l'époque de Superheroes.
30000$ pour des putes et de la coke en plein Haiti; c'est dommage non ?
Et puis quand Gainsbourg brûlait un billet, ça avait du sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire