mercredi 7 avril 2010

Wednesdaysound: Clovis L.

dza« -Aujourd’hui je vous conseil les moules-frites à la vodka.
-D’accord…mais avec beaucoup, beaucoup de gras. »

Et c’est ainsi que je me réveille de ce rêve trouble, avec un étrange goût de ruskov dans la bouche et cette amère sensation d’iode, comme une vieille moule qui vous colle au palais. N’oublions pas que ce week-end, c’était Garorock et que donc, quand je dis « je me réveille », n’allez surtout pas imaginer que nous sommes le matin.
Outre les noms à consonance russes (Vitalic et autre Boris Dlugosh– dur comme comparaison… –), ce goût de vodka pure émane de ce terrible radio mix de Proxy qui me trotte dans la tête depuis que je suis sorti de mon sommeil paradoxal fortement intensifié par l’abus de séroplex et d’éther dont j’ai imprégné mon oreiller. Bon ok, la mixtape “In New D.J.’s We Trust” commence à dater (septembre 2008), mais quand même, ça faut le coup de s’y replonger, surtout quand on a la flemme de bouger son doigt pour changer de chanson.
Bon, même s’ils n’ont pas pu me booker sur leur release party de cette semaine, j’ai quand même passé « Fireboots » dans mon ipod, histoire de me donner du courage pour boire ce Ricard qui m’attendait en guise de café. « Pop, pop, pop music »…un coup de compresseur sur les guitares, un bon chanteur pour les bitch de 15 ans dans la fosse et un programmateur au centre…voilà qui sent fort la frite, construit à peu près sur le même modèle que les autres groupes déjà reconnus de la scène belge. HighDolls, groupe montant de la scène électro-rock belge, vient juste de sortir son premier E.P. « Bet That You Suck Good On The Dancefloor » sur le label Knovel Records. Très bonne trouvaille pour les jeunes qui prennent pas trop de drogue… et pour les autres aussi d’ailleurs (j’en suis la preuve...).
Bon… c’est pas tout, mais j’avais aussi demandé un bon nappage de gras par-dessus tout ça. C’est la raison pour laquelle, on va se diriger vers Toulouse. Je sais, Toulouse n’est pas en Belgique et encore moins en Russie : je ne suis pas nul en géo, je suis juste drogué putain ! Dans la douce lignée des Bloody Beetroots (enfin devrais-je dire de Sir Bob Cornelius Rifo…) qui semblent avoir perdu leur recette de pizza au gras, si l’on en croit Domino, l’artiste Pro7 arrive de la ville rose avec une tuerie musicale portant le nom de « Seek and Destroy » . Ce nom vous dit quelque chose ? C’est un peu normal, Pro7 (prononcer Pro – sept ; vive la France), s’est essayer à l’exerce du remix de Metallica. Le résultat est…réussit. Pro7 n’est autre que le membre du duo montant Le Catcheur et la Pute (www.myspace.com/lecatcheuretlapute) que j’ai eu plusieurs fois l’occasion (que dis-je, la chance !) de voir en concert. Un conseil, ne les loupez pas, ils jouaient d’ailleurs dimanche soir à 3h au Garorock. Pour en dire un peu plus sur ce groupe que j’apprécie beaucoup, ils sont les organisateurs des meilleurs soirées auxquelles j’ai assistées sur Toulouse, je veux bien sûr parler des Travesti Monsters (où s’enchaînent, entre autres, Teenage Bad Girls, Miss’il, Stereoheroes, Aerotronic, ou encore très prochainement The Subs). Les Travesti Monsters sont victimes de leur succès et se font toujours à guichet fermé. Le concept a été étendu à toute la France depuis l’année dernière.
Retour à la Russie avec Tenkah. Pour le moment, toujours sans grand rapport avec la Russie, sauf quand on se dirige vers son E.P. « Stalingrad » . Là, j’offre une mention, ne serait-ce que pour avoir réussi à intégrer l’hymne russe en plein milieu de cette track dégoulinante, avec des chorus intéressants, des compressions réussies, pour un ensemble très satisfaisant. Après nous avoir pondu The Walk, Tenkah ne me déçoit pas avec cet E.P. Je vous recommande aussi le remix d’Ikki, disponible sur l’E.P., fidèle à son style d’un bout à l’autre du morceau que l’on peu entendre à la fin de la Mixtape Scotch&Smoke d’Actium (coming soon).
Comme vous l’avez vu, j’ai été plutôt sympa depuis le début de l’article, mais l’effet de la M.D. commence à retomber et je me sens d’humeur à écouter de la merde. Bon je ne m’étendrai pas sur le nouvel album de Crookers (d’autres s’en chargent mieux que moi), mais je parlerai quand même de leur performance live. Ok, je n’ai pas moult souvenirs de leur concert, mais, même en enlevant une intro ultra-prévisible, des boucles limités, des techniques répétés et des morceaux très mal choisis (pourquoi Couleur Cooler ?!?!), on obtient toujours une performance réussie, mais dont on sort déçu. Un dernier petit mot pour les Inrock (de toute façon ne lirons pas cet article, donc autant y aller), qui parlent de « l’esprit punk » réincarné dans le duo italien avec Tons of Friends. Soit les Inrock ont de la merde dans les oreilles, soit les Inrocks eux-mêmes ont perdu leur esprit punk…Dommage.
Hors contexte, mais tellement jouissif : http://soundcloud.com/ikki/pure-hatred-chimaira-ikki-remix
Allez, une semaine de désintox, une semaine de révision et c’est les partiels !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire